Le spectacle de Brigitte Karajan et Bernard Félix
musiciens / comédiens : Annabelle Dodane et Marc Goujot
mise en scène : William Masson
Le duo Annabelle Dodane / Marc Goujot propose un spectacle composé de grands airs de musique classique intercalés de chansons populaires. “Grandiose” est aussi un voyage humoristique porté par deux personnages burlesques et attachants : Brigitte Karajan, la classique un peu guindée et Bernard Félix, le chansonnier enthousiaste.
Ces deux là s’aiment mais n’osent se l’avouer et c’est à travers la musique qu’ils vont (enfin ?, peut-être !) se rencontrer.
Pour Bernard, tous les moyens sont bons pour épater Brigitte, il manie ses nombreux instruments comme autant de présents pour sa dulcinée : banjo, guitares, flûte traversière alto, bouzouki et charango. Bien sûr, il utilise aussi ses chansons, finement choisies (!), grâce auxquelles il réussit à lui déclarer sa flamme : Besame mucho, l’Histoire d’un Amour, Que je t’aime…
Quant à Brigitte, elle le subjugue par sa fabuleuse virtuosité sur les plus grands airs romantiques avec son violon et son alto : Le lac des Cygnes de Tschaikovski, La Barcarolle d’Offenbach, la Valse n°2 de Chostakovitch…
Mais ce serait trop simple si ces deux là se trouvaient trop vite, alors la timidité de Brigitte et l’enthousiasme maladroit de Bernard, à l’image de son costume vraiment too much, vont faire le reste, pour le plus grand plaisir du public.
« GRANDIOSE », c’est une heure et quart de cadeaux pour les yeux et les oreilles, de passion dévorante et de douce sérénade, d’invitations osées et de rencontres houleuses… où chacun doit faire un pas dans l’univers de l’autre : elle va chanter Enrico Macias et il va s’aventurer dans le Boléro de Maurice Ravel … le tout dans un univers plein d’humour et d’enthousiasme communicatif.
Répertoire :
Le classique
Barcarolle, des contes d’Hoffmann (Offenbach)
Berceuse (Brahms)
La 2ème Valse (Chostakovitch)
Le Cygne, du Carnaval des animaux (Saint Saens)
La Sérénade, de la Petite Musique de Nuit (Mozart)
Suite de Quadrilles (Anonyme)
Le Lac des Cygnes (Tchaïkovski)
Pump an Circumstances (Elgar)
Boléro (Ravel)
5ème Danse hongroise (Brahms)
Les chansons
Agadou (Patrick Zabé)
Demain je dors jusqu’à midi (Mireille)
Le Poinçonneur des Lilas (Gainsbourg)
Les Filles de mon Pays (Enrico Macias)
La tragique Histoire du petit René (Poulenc)
L’histoire d’un Amour (Dalida)
Mirza (Nino Ferrer)
Besame Mucho (Velasquez)
Amsterdam (Brel)
Pour un Flirt (Delpech)